Mise au vert…

Depuis quelques années, l’usage des désherbants chimiques est de plus en plus contesté, au point que la législation restreint significativement leur usage.

L’espace gravillonné au centre de la résidence étant gros consommateur de désherbants, une réflexion est actuellement en cours visant a voir comment gérer la disparition de ces produits.

Plusieurs pistes sont envisagées :

  • Passer a un désherbage thermique ou mécanique, qui aura une efficacité moindre et devra être effectué plus fréquemment, avec au final un surcout important par rapport aux méthodes chimiques.
  • Abandonner le principe de cette zone, retirer les graviers et engazonner cet espace.
  • Un hybride des deux : garder un espace gravillonné de taille plus restreinte (environ le tiers de l’existant) qui sera traité par des moyens non chimiques et engazonner le reste

En conséquence, cette zone ne sera plus désherbée jusqu’a la prochaine assemblée générale, lors de laquelle les copropriétaires devront déterminer quelle solution retenir. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas a nous en faire part.

Ne vous étonnez donc pas de voir la nature reprendre ses droits dans les prochains mois.

73,3%

Bonjour,

Après une première séance le vendredi 20 octobre, puis un complément le 25 octobre afin de prendre en compte les derniers bulletins arrivés par courrier et envoyés avant la date limite (cachet de la poste faisant foi), le dépouillement des votes est à présent terminé.

Tout d’abord, le conseil syndical tiens a remercier l’intégralité des copropriétaires qui, malgré des délais serrés, ont fait preuve d’une implication et d’un intérêt pour ce vote qui à dépassé nos espérances.

En effet, le taux de participation fut de 73,3%, taux qui est rarement atteint dans les élections officielles autres que les présidentielles.

Toutefois, nous sommes au regret de ne pas encore pouvoir communiquer les résultats : Les votes devant être pondérés par les tantièmes, ce dernier calcul est du ressort d’Aquitaine Océan, notre syndic.
Nous mettrons à jour ce présent message des que possible une fois les résultats finaux disponibles.

[MISE A JOUR 2017-11-13]
Après calcul des tantièmes, il apparait que l’option retenue corresponde a celles obtenues au voix : il s’agit du couple B1 : Gris Rangoon appliqué aux sous faces, nez et séparations des balcons.

Cordialement,

Pascal Campion

Ravalement de facade – Vote

Bonjour,

Conformément à la décision prise lors de l’AG du 30 juin 2017, les copropriétaires sont conviés à s’exprimer sur le choix des teintes et du style qui sera appliqué lors du ravalement de façade.

Afin de ne pas dénaturer la résidence, la teinte principale de la façade, des gardes corps et des claustras restera dans un ton blanc.

Toutefois, afin de souligner les éléments de relief, une couleur secondaire devra être choisie. Etant donné les contraintes liées à la teinte des menuiseries extérieures, peu de couleurs se sont avérées acceptables. Le choix se portera donc soit sur le beige scapolite (choix A), soit sur le gris rangoon (choix B).

Enfin, deux possibilités d’emploi de cette couleur secondaire sont envisageables :

  • Soit peindre seulement les nez et sous faces de balcon, ainsi que les séparations entre les balcons coté chambres (Choix 1)
  • Soit peindre, en plus, les fonds desdits balcons (Choix 2)

Afin d’avoir une meilleure idée de l’effet, veuillez trouver ci-dessous 4 maquettes représentant les 4 combinaisons possibles. N’oubliez pas toutefois que :

  • Les couleurs sur un rendu ou une photo ont un aspect diffèrent de celles d’une peinture sur façade
  • Les maquettes sont prises de face et donc minimisent l’impact visuel de la peinture des sous faces et séparations entre balcons.

Maquette A : Correspondant aux choix A et 1


Maquette B : Correspondant aux choix B et 1


Maquette C : Correspondant aux choix A et 2


Maquette D : Correspondant aux choix B et 2


Nous vous invitons toutefois, si vous le pouvez, à venir voir les essais de peinture réalisés sur le balcon de la loge, à droite de l’entrée de la tour 7 :

Le bulletin de vote est également disponible sous forme informatique :

Vous pouvez nous le renvoyer, une fois rempli (n’oubliez pas le code d’authentification!), à l’adresse lestourelles33700@gmail.com

Cordialement,

Le Conseil Syndical

© 2017 by P.Campion